Grâce à sa conception unique, qui se traduit par une synergie exemplaire de l’économie, de l’esthétique et de l’écologie, il vise à créer un précédent dans la manière dont les gens et les lieux peuvent fonctionner dans un contexte très urbanisé. Le bâtiment, avec une superficie totale de 9.000 m² de bureaux divisés en neuf étages, utilise au mieux la ligne de bâtiment réelle et le potentiel de compensation, tout en offrant l’empreinte carbone la plus faible possible.
Il est évident que la détection d’occupation, le monitoring de l’énergie et la gestion de l’eau - pour n’en citer que quelques-uns - permettent aux locataires le contrôle complet de bâtiments qui respectent les personnes qui s’y trouvent et l’environnement dans lequel ils se trouvent. Ainsi, ‘The Precedent‘ répond aux normes passives (EPB Bruxelles 2015), sera certifié ‘OUTSTANDING‘ par BREEAM et sera prêt pour WELL.
Pour maintenir le bilan CO2 le plus bas possible, le maître d’ouvrage a choisi de récupérer un maximum de matériaux du bâtiment existant et de construire les nouvelles parties en bois. Le plus grand nombre possible de principes de l’économie circulaire seront appliqués dans la conception et le choix des matériaux.
Intéressant pour votre projet et vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider ?
Nos Forward Thinkers sont désireux de transformer les défis immobiliers en opportunités durables, regardez de plus près.
Expertises
Liens utiles
Restons en contact !
Nos bureaux sont situés à Gand, Bruxelles et Paris.
©2024 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies