Le Wintercircus, également connu comme ancien garage Mahy, a fait l’objet d’une rénovation importante par la société de développement urbaine Sogent. À partir de 2023, il devrait devenir le nouveau hotspot de Gand, un lieu de rencontre pour tous les Gantois.
En particulier l’imposante place centrale, l’ancienne piste de cirque, capte l’attention. De plus, le Wintercircus comprend divers espaces pour les entreprises d’innovation digitales ainsi qu’une boutique, une salle de concert souterraine pour quelque 500 personnes, un café et un restaurant panoramique en toiture avec terrasse correspondante.
Rénover les anciens bâtiments de manière circulaire, c’est possible. En ce qui concerne la construction circulaire, l’objectif était ici de préserver au maximum les éléments narratifs, tels que les anciennes écuries, qui ont été rénovées de manière minimale tout en conservant les colonnes, les voûtes en briques et les poutrelles en fer. La neutralité en CO2 est garantie par le champ BEO, c’est-à-dire qu’ici le sol est utilisé pour chauffer/refroidir le bâtiment. Le parfait positionnement des 4 ascenseurs présents pour vous transporter aux 14 étages fait du Wintercircus un immeuble très accessible.
Notre mission consistait à suivre cette rénovation, en respectant le cadre financier en fonction d’une qualité optimale et un timing optimal.
Intéressant pour votre projet et vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider ?
Nos Forward Thinkers sont désireux de transformer les défis immobiliers en opportunités durables, regardez de plus près.
Expertises
Liens utiles
Restons en contact !
Nos bureaux sont situés à Gand, Bruxelles et Paris.
©2024 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies